Hypro 755VB

Le HYPRO 755 VB est un ébrancheur-billonneur HYPRO 755 monté sur remorque sans grue, treuil, pompe ni réservoir. Il a été développé à la demande de clients disposant déjà d’une remorque forestière avec grue qui souhaitaient monter l’ébrancheur-billonneur directement dessus pour économiser sur le prix d’achat.

Le HYPRO 755 VB est un ébrancheur-billonneur robuste avec un rayon de travail de 280°. Autrement dit, il fonctionne des deux côtés de la remorque. La machine est commandée par un bus CAN à commande électro-hydraulique (CEH) à levier HYPRO 2 et une simple pression de bouton permet de passer du mode remorque/grue au mode ébrancheur billonneur et donc de piloter les deux avec les mêmes leviers. Le nouveau bus CAN de HYPRO fonctionne à la fois avec les soupapes Danfoss et Parker.

En principe, l’ébrancheur-billonneur peut être monté directement sur toutes les marques de remorques forestières du marché. S’il y a suffisamment de pression et de débit, l’ébrancheur billonneur peut être entraîné par le propre système hydraulique de la remorque. Une remorque à roues motrices a normalement un débit suffisant pour entraîner un 755 VB, mais si le système hydraulique ne dispose pas de la capacité requise, il peut simplement être complété avec une pompe et un réservoir HYPRO à l’avant du tracteur. Le système hydraulique utilisé pour entraîner la machine peut être à détection de charge ou un système de pompage-circulation ouvert. Cependant, si un système à détection de charge est utilisé, la machine sera généralement plus rapide, fonctionnant avec plus d’uniformité et de force.

Le HYPRO 755 VB est facile à monter à l’aide de la grue de la remorque. La machine dispose de trois oreilles de levage pouvant accueillir des sangles ou chaînes de levage afin de faciliter le levage. Elle est fixée aux bancs de charge de la remorque à l’aide d’une agrafe de fixation boulonnée. Pour retirer l’ébrancheur billonneur, celui-ci est entièrement soulevé par la grue de la remorque, puis posé directement au sol. Bien sûr, tous les tuyaux et câbles sont dotés de raccords rapides.

Caractéristiques techniques:

Poids: environ 2300 lbs (1045 kg)
Puissance tracteur minimal: 70 hp
Vitesse d’entrainement > 3.5 m/s
Position rabattue: 6.2 pieds (1.9 mètres)

Débit hydraulique minimum: 26.5 gal/min (100 l/min)
Débit hydraulique maximal: 40 gal/min (150 l/min)
Pression: 210 – 250 bar

Angle d’inclinaison: 65°
Rotation: 280°

Diamètre maximal: 20 pouces (50 cm)
Diamètre minimal: 1.5 pouces (3 cm)
Diamètre d’ébranchage maximal: 16 pouces (40 cm)


Les commentaires sont clos.