Hypro 755HB

L’ébrancheur-billonneur HYPRO 755 HB sur roues permet aux exploitants forestiers de disposer d’une machine forestière compétitive et puissante. L’ébrancheur billonneur se connecte très facilement au tracteur selon le même principe qu’une remorque forestière.

Le HYPRO 755 HB est fourni avec son propre système hydraulique et son arbre de prise de force grand angle. La pompe et le réservoir sont montés sur l’ébrancheur billonneur et n’ajoutent que 440 lbs (200 kg) environ à l’attelage du tracteur. Il est donc utilisable même avec des tracteurs légers et est très facile à connecter et déconnecter lors du changement d’équipement.

La machine est facile et fluide à manier grâce à sa direction de châssis puissante et ses pieds de support hydrauliques pour plus de stabilité lorsque c’est nécessaire, par exemple pour treuiller de grands arbres ou abattre avec un grappin.
L’ébrancheur billonneur a un rayon de rotation de 280°, un déplacement latéral et une direction articulée à +/- 25° avec double cylindre qui, combinés, offrent une très bonne adaptation à la direction d’abattage, ainsi qu’une distance atteignant 10.8 pieds (3.3 mètres) entre les tas de grumes.

Le HYPRO 755 HB est commandé par le système HYPRO de bus CAN CEH, HYPRO-CAN DUAL, avec des mini-joysticks à l’intérieur de la cabine du tracteur. Une simple pression de bouton permet de sélectionner les modes grue et ébrancheur-billonneur et donc de piloter les deux avec les mêmes joysticks. Le HYPRO 755 HB convient à l’éclaircissage et à l’abattage final.

La mesure de la longueur et du diamètre avec données de journal enregistrées dans l’ordinateur de mesure HYPRO MD320 est disponible de série sur tous les modèles HYPRO 755. Les données de journal sont enregistrées à chaque coupe et peuvent ensuite facilement être sauvegardées ou imprimées depuis un PC. Le MD320 enregistre le nombre de pièces coupées, le nombre de mètres cubes et le volume moyen pour chaque essence de bois sélectionnée.

Le HYPRO 755 HB est une machine forestière extrêmement efficace avec peu de frais de fonctionnement et de maintenance, un entretien simple et une valeur de revente élevée. Tout ceci, ainsi qu’une faible pression au sol, une garde au sol haute de 1.6 à 2 pieds (50/60 cm) et une direction articulée suiveuse, en fait une machine forestière facile à manœuvrer, respectueuse de l’environnement et en même temps très efficace.

Caractéristiques techniques:

Poids (huile incluse): environ 5170 lbs (2350 kg)
Puissance tracteur minimale: 70 hp
Vitesse de PTO: 400 – 540 tr/min
Longueur: 11.8 pieds (3.8 mètres)
Largeur déployé: 8.8 pieds (2.67 mètres)

Angle d’inclinaison: 65°
Rotation: 280°

Diamètre maximal: 20 pouces (50 cm)
Diamètre minimal: 1.5 pouces (3 cm)
Diamètre d’ébranchage maximal: 16 pouces (40 cm)

Force de traction du treuil: 2 tonnes
Longueur de câble du treuil: 164 pieds (50 mètres)

Les commentaires sont clos.