Hypro 450XL

Le HYPRO 450 XL est une ébrancheur-billonneur de tracteur pratique, puissante, simple et facile à manœuvrer. C’est une machine polyvalente, très appréciée et populaire, qui fonctionne aussi bien en abattage de peuplements à faible densité qu’en premier éclaircissage.

Le HYPRO 450 XL peut être équipée d’une grue d’alimentation, disponible avec une portée de 13 ou 20 pieds (4 ou 6 mètres). La grue alimentation HYPRO est conçue sur mesure pour faciliter et rationaliser le travail à proximité de la machine. La grue travaille indépendamment du mode de travail de la façonneuse et l’opérateur de la machine se trouve devant le pupitre de commande quand la grue est en action. La répartition des branchages sur le côté du chemin se fait simplement grâce à l’angle de pivotement de la grue de 120° et à sa grande portée. La grue améliore ainsi grandement les conditions de travail de l’opérateur et ménage l’environnement dans le cadre du travail quotidien en forêt.

Le HYPRO 450 XL a un diamètre d’ouverture maximal de 18 pouces (45 cm) et un diamètre d’ébranchage total de 2 à 16 pouces (5 à 40cm). Il a également une tronçonneuse de grande puissance, à grande vitesse et entièrement hydraulique, avec une capacité de coupe élevée donnant une découpe sans éclats de bois.

La façonneuse est équipée d’un circuit hydraulique séparé, avec pompe et réservoir propres, la pompe étant raccordée directement à la prise de force du tracteur, ou par l’arbre de transmission si la pompe est installée sur le bâti de la façonneuse selon une autre configuration.

De série, le HYPRO 450 XL a une articulation double, permettant de décaler sur le côté la position de travail de la machine et de toujours faire tomber les grumes à distance des roues du tracteur. Ceci permet d’empiler le bois en le triant dès le façonnage, en évitant de rouler dessus lors des déplacements. Ceci permet également de faciliter et simplifier grandement le débardage. Le treuil hydraulique de la machine est manœuvré de série par un équipement radio numérique professionnel, mais il peut également l’être par l’intermédiaire du levier manuel sur le pupitre de commande. Dès que la commande du treuil est interrompue, l’arrêt est immédiat, sans aucun délai. De plus, à l’enroulement et à l’arrêt, le treuil est toujours en position freinée.

Le HYPRO 450 XL a une fonction basse et haute vitesse, ce qui permet une vitesse d’alimentation très élevée, 16 pi/sec (5m/sec). La fonction haute vitesse constitue un avantage majeur en forêt moins dense. La fonction basse vitesse a une vitesse d’alimentation de 11.5 pi/sec (3,5 m/sec) et un couple initial très élevé, combiné avec une puissance brute que l’on peut exploiter pleinement dans les forêts plus denses.

Le HYPRO 450 XL est équipée de série de l’ordinateur de mesure C-373 avec mesure de longueur, cellules photoélectriques qui démarrent et remettent à zéro le cycle de mesure, ainsi que du rouleau de mesure séparé avec capteur d’impulsions, qui envoie des signaux à impulsions à l’ordinateur de mesure. Disponible en option, l’ordinateur de mesure MD-320 avec mesure de longueur et de diamètre enregistre le nombre d’arbres traités et met à jour les données du journal après chaque découpe. Les données du journal peuvent ensuite être imprimées depuis un simple PC.

Caractéristiques techniques:

Poids (huile incluse): 2530 lbs (1150 kg)
Puissance de tracteur minimale: 65 hp
Vitesse de PTO: 400-500 tr/min
Longueur: 59 – 75 pouces (1.5 – 1.9 m)
Largeur déployé: 63 pouces (1.6 m)

Angle d’inclinaison: 60°
Rotation: 140°

Diamètre maximal: 18 pouces (45 cm)
Diamètre minimal: 2 pouces (5 cm)
Diamètre d’ébranchage: 2 – 16 pouces (5 – 40 cm)

Force de traction du treuil: 2.2 tonnes
Longueur du câble du treuil: 164 pieds (50 mètres)

Les commentaires sont clos.